Messages les plus consultés

dimanche 26 février 2012

Techniques de trading

Dans quelle sens le marché se déplace-t-il?
Quel est est le potentiel de hausse ou de baisse d'une action, jusqu'a quel niveau le marché montera-t-il?ou baissera t-il ?
Ce sont les soucis de base que tous les traders actifs se poseront avant d'intervenir sur les marchés.
Pour cela les traders essayent de répondre à ces questions en s'appuyant sur des graphiques ou des formules mathématiques dont l'origine parvient souvent de celebres mathématiciens ou théoricien (Exemple : John Bollinger, etc..)

Toutes ces formules mathématiques servent à définir le potentiel de hausse ou de baisse d'une action.
Tous ces préceptes sont associés à une pseudo science, que l'on apelle l'analyse technique.

Les mécanismes fondateurs des modèles d'analyses techniques permettent d'identifier les opportunités d'achats et de ventes.

L'analyse technique offre une méthode simple et efficace pour comprendre l'évolution des marchés financiers.
Les principes suivants vous permettrons de mieux appréhender l'évolution d'une action en utilisant les bases de l'analyse technique, que sont les tendances,les supports et résistances et les oscillateurs.

La tendance peut-être donnée par une simple observation des moyennes mobiles. Les moyennes mobiles, dont le but est de lisser les cours, nous permettront de donner rapidement un sens aux variations de prix puisque se basant sur le passé.
La tendance sur le court terme sera donnée par la moyenne mobile à 20 jours.La tendance sur le moyen terme sera donnée par la moyenne mobile à 50 jours.
La tendance sur le long terme sera donnée par la moyenne mobile à 200 jours.

Aprés avoir tracé, nos tendances, nous allons dessiner nos niveaux de support et résistance, qui représente en réalité le meilleur endroit pour acheter ou vendre une action.
Pour tracer des droites de support ou de résistance sur une courbe représentant les cours de
clôture de chaque séance, il suffit de chercher tous les alignements horizontaux de points
qui sont à un cours proche. Il n'est pas nécessaire que les cours de ces points aient un cours identique, la tolérance du différentiel entre la courbe et le support ou la résistance dépend de la période d'observation de la courbe.

Maintenant, que nous avons anticipé le sens de la tendance, nous allons nous consacrer à l'étude des oscillateurs pour détecter des zones de sur-achat et de survente Les oscillateurs (RSI et Stochastique,..) aident à identifier des marchés sur acheter et sur vendu. Tandis que la moyenne mobile nous informera sur le sens de la tendance du marché.
L'utilsation, des oscillateurs nous aident surtout à détecter les retournement de tendance.
Trader WS
Votre partenaire pour investir en bourse
http://www.trader-workstation.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire